+41 (0) 22 807 08 80 administration@agape-ge.net

Bernard Hofstetter
Coordinateur de l’AGAPÉ
Rue de la Maladière 4
1205 Genève
+41 (0) 22 807 08 80
b.hofstetter@agape-ge.net

Coordination

Par délégation du comité, le coordinateur a la responsabilité de partager et faire partager les buts et les valeurs de l’AGAPÉ conformément à ses statuts : « gérer des foyers d’éducation spécialisée, des équipements scolaires et socio-éducatifs et d’autres structures d’accompagnement où s’exercent l’esprit d’initiative, le respect, le sens des responsabilités la prise d’autonomie et la solidarité ».

Il coordonne l’activité des foyers en vue d’une utilisation efficiente et rationnelle des moyens à disposition. Il partage avec les directeurs respectifs les problèmes et difficultés à résoudre. Il propose au comité des objectifs à court, moyen ou long terme. Il met à disposition des outils de travail et il privilégie la proactivité et la cohérence des réponses aux besoins des bénéficiaires des prestations.

Il participe aux séances du comité et de ses commissions. Il en prépare le contenu avec la présidence.

Il représente l’association dans toutes les instances extérieures : l’Association Genevoise des Organismes d’Éducation, d’Enseignement et de Réinsertion (AGOEER), le Département de l’Instruction Publique (DIP), l’Office de l’Enfance et de la Jeunesse (OEJ), le Service de Protection des Mineurs (SPMi), le Service d’Autorisation et de Surveillance des Lieux de Placement (SASLP), l’Office Fédéral de la Justice (OFJ) et les tribunaux.

Bernard Hofstetter assume ce poste depuis 2012.