+41 (0) 22 807 08 80 administration@agape-ge.net

L’Association genevoise d’actions préventives et éducatives

L’AGAPÉ a été créée le 28 novembre 2012. Association sans but lucratif, au sens des articles 60 et suivant du code civil suisse, elle est gérée par un comité exécutif élu par une assemblée générale. Elle est inscrite au Registre du Commerce sous le numéro CH 660-3074013-8.

Elle est le fruit d’une volonté de regroupement des foyers de l’ACASE (Association Catholique d’Action Éducative et Sociale), soit les foyers de Saint Vincent enfants et adolescents, le foyer de Salvan ainsi qu’une partie du dispositif AEMO (Action Éducative en Milieu Ouvert) avec le foyer de la Caravelle géré par l’AJETA (Association d’aide aux Jeunes, Étudiants, Travailleurs et Apprentis).

Ce projet visait à regrouper les forces des deux associations et de leurs comités, à développer des synergies entre les structures éducatives et à mettre des moyens logistiques en commun.

Depuis le 1er janvier 2014, les structures de l’ACASE et de l’AJETA ont intégré l’AGAPÉ.

L’action des foyers de l’AGAPÉ est financée par l’Etat de Genève, dans le cadre d’un contrat de prestations, et par l’Office Fédéral de la Justice ; l’AEMO bénéficie de subventions de l’OEJ.